Le Conseil Départemental reconnaît, avec les Prix Degusta Jaén, le pari pour la qualité d'entrepreneurs agroalimentaires de Jaén

Le président du Conseil Départemental, Francisco Reyes, accompagné par la députée d'Agriculture, d’Élevage et d'Environnement, Maria Angustias Velasco, a remis les I Prix Degusta Jaén, avec lesquels se reconnaissent ces initiatives, personnes ou organisations liées au secteur agroalimentaire de la province qui se sont faites remarquer dans son domaine d’intervention. L'entreprise Productos Campos, l'asperge de Congana, le produit "Summun del Sur", de Cárnicas Chica, le magasin Tierras Vivas, le restaurant "Cantina La Estación", et le chef Alfonso Esquinas ont été distingués. "Les gagnants ont été sélectionnés entre les 58 propositions présentées à cette édition, entre lesquelles le jury a spécialement évalué le pari pour offrir un produit unique et de qualité et qui soit identifié par le consommateur comme un produit proche, fait dans notre terre", a souligné Reyes.

Dans ce sens, le président de l'Administration provinciale a mis l'accent sur l’ "implication et le savoir-faire des entrepreneurs agroalimentaires" pour faire possible l'initiative Degusta Jaén "a laquelle se sont déjà adhérés plus de 160 entreprises, en plus il a supposé la célébration de plus de 90 échantillons provinciaux dédiés aux produits comme la cerise, la fraise, le miel, la figue ou la pêche, ainsi que d'une vingtaine de marchés locaux". De la même manière, Reyes a rappelé que depuis sa mise en place, Degusta Jaén a été présent dans d’importants rendez-vous promotionnels dédiés à l'agroalimentaire, la marque Degusta Jaén Qualité a été créée et ces prix ont été convoqués.
 
Productos Campos, d’Arjona, elle a été distinguée dans la catégorie de meilleure entreprise par "son importante création de postes de travail et pour avoir réussi à consolider cette marque agroalimentaire au niveau national et international", a remarqué Reyes. Rosario Campos, représentante de cette entreprise, a remercié la concession de cette récompense et a rappelé le pari par l'innovation et la qualité de cette entreprise "sans oublier notre essence, ni la tradition".
 
Dans la catégorie de meilleur produit, la distinction est retombée sur l'asperge de l'entreprise Congana, de Bedmar et Garcíez, qui a travaillé dans "la culture, emballage et exportation ici, dans un Parc Naturel, d'un produit alternatif à l'oliveraie", a signalé le président du Conseil Départemental, qui a remis cette récompense à Maria García. Pour García ce prix "est une reconnaissance à l'effort pour implanter une culture alternative à l'oliveraie qui donne travail à Bedmar et Garcíez dans les mois de plus d’inactivité", en plus elle a remercié le travail du personnel de cette entreprise.
 
Avec Congana, la société Cárnicas Chica de Jaén a reçu aussi un accessit dans la catégorie de meilleur produit par "Summun del Sur", un jarret arrière de chevreau pré-rôtie. José Manuel Chica fut le chargé de prendre prix de Francisco Reyes. "Nous avons créé un produit totalement naturel, élaboré au pur style d'autrefois", a remarqué, pour rappeler l'évolution que cette entreprise de viande a expérimentée au long de trois générations et qui a été basée "sur la qualité, le sérieux et dans beaucoup de sacrifice".
 
Le magazin “Tierras Vivas” de Jaén a été distinguée dans la catégorie de meilleur établissement, "le premier magasin écologique de la capitale depuis lequel sont commercialisés non seulement des produits écologiques élaborés dans la province, mais aussi qui cherche à promouvoir sa consommation au moyen de dégustations et d’ateliers", a rappelé Francisco Reyes. Lorenza Oliveres a pris ce prix et a remercié aux consommateurs, agriculteurs et les éleveurs écologiques, dont le travail est remarquable. De Tierras Vivas, "nous essayons que les aliments que nous mettons sur table continuent à avoir un visage et surtout un cœur", a signalé.
 
Dans la catégorie de meilleur chef, le prix a été pour Alfonso Esquinas, du restaurant Casa Alfonso, qui se trouve à Cazorla, par "son utilisation de produits naturels et faits dans cette terre pour offrir le meilleur de la gastronomie de Jaén à ses convives", a signalé Francisco Reyes. Esquinas a reçu ce prix et a remercié son équipe et sa famille, ainsi que le Conseil Départemental.
 
Finalement, la Cantina de la Estación, d’Ubeda, a reçu le prix au meilleur restaurant pour parier "par la création d'un établissement unique, singulier et de qualité, comme les plats et produits qui conforment son menu", a mis en relief le président du Conseil Départemental qui a remis ce prix à Montserrat de la Torre et à Antonio Cristofani. "Je remercie à ma famille et à l'équipe par l'effort qui fait possible que nous fonctionnons pendant 25 heures par jour", a remarqué Cristofani.
 

 

CONTACT

Assistance Client

953 281 049

Cárnicas Chica S.L.

 
España España © 2015 Carnicas Chica S.L. Términos de uso | Aviso Legal | Política de privacidad y cookies | Condiciones de compra y devoluciones